Ottawa

Fête du travail 2017

Frères et soeurs,

 

De toute évidence, la fête du Travail devrait être célébrée au début de l’été contrairement à ce que veut la tradition.

Nous faisons un retour en arrière sur notre été qui a filé comme l’éclair et nous espérons que cette fin de semaine nous rappellera ses meilleurs moments. Nous avons eu l’occasion de profiter de la plus belle température de l’année, des plus beaux souvenirs et des quelques jours mémorables avant le début de la rentrée scolaire, puis c’est le retour de la routine qui nous dispose à affronter nos hivers canadiens.

À tout le moins, plusieurs voient la fête du Travail de cette façon. La fête du Travail est d’emblée l’occasion de célébrer le résultat de combats et de gains politiques du mouvement ouvrier organisé de ce pays.

Oui, nous devrions remercier ceux qui nous ont précédé et qui ont combattu pour l’obtention de ces gains du mouvement ouvrier, qui ont eu le courage et la prévoyance de s’unir et de négocier collectivement pour de meilleurs salaires et conditions, pour des lieux de travail sécurisés et des semaines de travail nous permettant de les passer en compagnie de nos proches.

Mais nous devons aussi célébrer l'avenir. Un avenir où la main-d'œuvre organisée continuera à ouvrir la voie à l'amélioration de nos lieux de travail, par l'égalité des sexes, la diversité et la sensibilisation des jeunes. Un avenir où nous éliminerons les blessures subies en milieu de travail et les maladies professionnelles et un avenir où ceux qui s’opposent à nous se joindront à nous pour s’assurer d’un mode de vie juste et honorable pour tous les travailleurs canadiens.

Ayez une fin de semaine sécuritaire, célébrez tout ce que nous avons accompli et continuez d’être #AUFier!!!

 

Steve Morrison

 

#Canada150 #FêteDuTravail #Fêtedutravail2017 #AUCanada #SyndCan #Syndicatcanadien #Syndicat #Travailleursyndiqués

September 01, 2017
Contacter : Sylvie Maria Filion

Soyez le premier à commenter

Vous n'êtes pas connecté. Veuillez ouvrir une session ou créer un compte.
Veuillez vérifier votre adresse courriel pour un lien permettant d'activer votre compte.